LES COLLECTIONNEURS FRANCAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

semeuse  champagne  

Derniers sujets
» "faux de Fournier"
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyMar 4 Fév - 12:40 par Invité

» cpa tantaloche haute marne
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyLun 16 Déc - 10:02 par Invité

» De toute évidence ce forum n'intéresse personne
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyLun 22 Juil - 7:02 par Admin

» affaire Thérèse Humbert
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyVen 19 Juil - 11:32 par Admin

» Pochette Johnny Halliday
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyVen 19 Juil - 11:16 par Admin

» Assignat sous la révolution....
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyVen 19 Juil - 10:45 par Invité

» La détection des faux dans la peinture de chevalet
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyVen 28 Juin - 14:05 par Admin

» pourquoi le vinyle ?
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyVen 28 Juin - 13:50 par Invité

» Qu'est-ce qu'un IPOD 160 go et comment l'utiliser ?
Hasegawa Kiyoshi................... EmptyVen 28 Juin - 13:38 par Invité

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hasegawa Kiyoshi...................

Aller en bas

Hasegawa Kiyoshi................... Empty Hasegawa Kiyoshi...................

Message par titof Ven 29 Mar - 8:17

Hasegawa Kiyoshi est un peintre de paysages animés, de natures mortes, de fleurs, peintre à la gouache, aquarelliste,graveur, illustrateur Après être sorti diplômé de l'Université Meiji de Tokyo, il étudie la peinture à l'huile avec Okada Saburōsuke (1869-1939) et Fujishima Takeji En 1912, il commence à pratiquer la gravure sur bois et en 1913 la gravure sur cuivre. Après un bref séjour aux États-Unis en 1918, il vient à Paris dès 1919, où il poursuit toute sa carrière. Il expose à partir de 1923, à divers Salons dont le Salon d'automne, où il est Sociétaire et même membre du jury en 1961, des Tuileries, des indépendants, de la Société nationale des beaux-arts, dont il est membre du jury en 1964. En 1934, il participe à l'organisation d'une importante exposition d'estampes japonaises modernes, destinée à s'exposer dans plusieurs capitales
Peu après son arrivée à Paris, il fonde sa réputation par ses compétences techniques, en introduisant en Francela gravure à la manière noire, qu'il pratique préférentiellement à partir de 1924 et dont il exploite largement les contrastes de valeurs, obtenant de effets incomparables par la richesse et la profondeur des harmonies extraites du noir. Dès ses débuts, apparaît dans sa peinture le désir de concilier la tradition japonaise à l'art occidental moderne qu'il inculque à l'une de ses élèves,Hasegawa Haruko. À cette époque, il s'implique, à l'encre et en gravure, dans le mouvement abstrait. Il évolue progressivement à une manière plus figurative, avec de vastes paysages aux couleurs mouillées en larges taches sur des fonds de motifs graphiques entremêlés, avec aussi des thèmes de fleurs et oiseaux, des nus. Il crée, dans une production abondante, un monde microscopique, translucide, calme et contenu
Certaines de ses œuvres sont conservées dans les Musées:

  • Londres (Victoria and Albert Museum
  • Londres (Victoria and Albert MuseumCabinet des estampes).
  • New York ; (musée d'Art moderne de New York).
  • Paris (Cabinet des estampes).
  • Paris (Musée d'Orsay).
  • Tokyo Musée d'art moderne

titof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum