Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

semeuse  

Derniers sujets
» "faux de Fournier"
Mar 4 Fév - 12:40 par Invité

» cpa tantaloche haute marne
Lun 16 Déc - 10:02 par Invité

» De toute évidence ce forum n'intéresse personne
Lun 22 Juil - 7:02 par Admin

» affaire Thérèse Humbert
Ven 19 Juil - 11:32 par Admin

» Pochette Johnny Halliday
Ven 19 Juil - 11:16 par Admin

» Assignat sous la révolution....
Ven 19 Juil - 10:45 par Invité

» La détection des faux dans la peinture de chevalet
Ven 28 Juin - 14:05 par Admin

» pourquoi le vinyle ?
Ven 28 Juin - 13:50 par Invité

» Qu'est-ce qu'un IPOD 160 go et comment l'utiliser ?
Ven 28 Juin - 13:38 par Invité

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


Hasegawa Kiyoshi...................

Aller en bas

Hasegawa Kiyoshi...................

Message par titof le Ven 29 Mar - 8:17

Hasegawa Kiyoshi est un peintre de paysages animés, de natures mortes, de fleurs, peintre à la gouache, aquarelliste,graveur, illustrateur Après être sorti diplômé de l'Université Meiji de Tokyo, il étudie la peinture à l'huile avec Okada Saburōsuke (1869-1939) et Fujishima Takeji En 1912, il commence à pratiquer la gravure sur bois et en 1913 la gravure sur cuivre. Après un bref séjour aux États-Unis en 1918, il vient à Paris dès 1919, où il poursuit toute sa carrière. Il expose à partir de 1923, à divers Salons dont le Salon d'automne, où il est Sociétaire et même membre du jury en 1961, des Tuileries, des indépendants, de la Société nationale des beaux-arts, dont il est membre du jury en 1964. En 1934, il participe à l'organisation d'une importante exposition d'estampes japonaises modernes, destinée à s'exposer dans plusieurs capitales
Peu après son arrivée à Paris, il fonde sa réputation par ses compétences techniques, en introduisant en Francela gravure à la manière noire, qu'il pratique préférentiellement à partir de 1924 et dont il exploite largement les contrastes de valeurs, obtenant de effets incomparables par la richesse et la profondeur des harmonies extraites du noir. Dès ses débuts, apparaît dans sa peinture le désir de concilier la tradition japonaise à l'art occidental moderne qu'il inculque à l'une de ses élèves,Hasegawa Haruko. À cette époque, il s'implique, à l'encre et en gravure, dans le mouvement abstrait. Il évolue progressivement à une manière plus figurative, avec de vastes paysages aux couleurs mouillées en larges taches sur des fonds de motifs graphiques entremêlés, avec aussi des thèmes de fleurs et oiseaux, des nus. Il crée, dans une production abondante, un monde microscopique, translucide, calme et contenu
Certaines de ses œuvres sont conservées dans les Musées:

  • Londres (Victoria and Albert Museum
  • Londres (Victoria and Albert MuseumCabinet des estampes).
  • New York ; (musée d'Art moderne de New York).
  • Paris (Cabinet des estampes).
  • Paris (Musée d'Orsay).
  • Tokyo Musée d'art moderne

titof
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum